THE TWO

LIEU

GRANDE SALLE

 

DATE

SAMEDI 4 MAI 

 

HEURE

20H

 


On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Cela tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre improbable de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette.

De leurs racines solidement ancrées dans les années 20 croît une arborescence atypique, influencée par des sonorités modernes et créoles. L’ensemble nous entraîne sur un sentier anonyme que seuls ces passeurs parcourent en vagabonds pensifs, le mouvement majeur étant le bouillonnement intérieur du blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os.

Mais rattacher le blues du duo à la seule mélancolie serait une grave erreur, leurs notes résonnent d’ondes positives et ce sont bien des sourires qui illuminent les visages des deux musiciens. Trois ans après la sortie de Sweet Dirty Blues, la salle lausannoise des Docks, déborde lors du vernissage de leur nouvel album Crossedsouls confirmant plus que jamais la présence du duo dans le paysage musical suisse et les liens sincères tissées au gré des tracés empruntés.

Avec plus de 300 concerts de 2015 à 2018, des planches modestes aux grandes scènes telles que celles du Montreux Jazz ou de l’Arena de Genève, The TWO n’aura de cesse d’aller là où la musique les appelle, au service du vibrant, porteur du vivant.

 

 

www.the-two.ch